Assistance Médicale à la Procréation

Informations importantes : PMA en période de Covid-19

En raison de la seconde vague de la pandémie COVID-19, nous limitons les prises en charges des patientes pour les protocoles FIV depuis le 4 novembre 2020.
En cas de difficultés pour joindre le laboratoire BIOXA, adressez un mail à « secretariat-bz@bioxa.fr »Une réponse vous sera apportée dans la journée.
Veuillez consulter les documents relatifs aux différentes techniques dans la rubrique consacré sur le site du centre AMP
https://www.amp-reims-bezannes.com/amp-et-covid-19/
Vous y trouverez toutes les consignes à suivre impérativement pour effectuer les IAC, FIV et TEC.
Nous vous rappelons que les patientes doivent se rendre seule chez le gynécologue pendant la durée du traitement.

En savoir plus sur l' AMP

Les techniques d’Assistance Médicale à la Procréation ont pour but de répondre à la demande parentale d’un couple, afin de remédier à une infertilité médicalement avérée.

A Reims, La première fécondation in vitro a été réalisée en Octobre 1984 à la polyclinique Courlancy. En juin 2018, le centre AMP a été transféré dans les locaux de la nouvelle Polyclinique de Bezannes. 

Le centre réalise chaque année plus de 1000 ponctions ovocytaires et près de 300 enfants issus d’une FIV ou d’une décongélation embryonnaire naissent annuellement.

Notre centre d’AMP est agréé pour les techniques d’insémination, de fécondation in vitro (avec ou sans micro-manipulation), de congélation embryonnaire et de préservation de fertilité.

L’activité du centre est pluridisciplinaire: gynécologues, biologistes, urologues, pédiatres, psychologue, endocrinologues, anesthésistes collaborent chaque jour afin d’accompagner les couples dans leur parcours.

Nous mettons à votre disposition des techniques spécialisées dans le domaine de l’AMP conventionnelle et de la préservation de la fertilité. Notre objectif est de vous accompagner dans votre projet d’enfant en restant à votre écoute tout au long de votre parcours.

Le centre d’AMP a obtenu en avril 2011 la certification ISO 9001.