Pré-admission
Dès la date d’hospitalisation ou d’intervention prévue (cela peut être après la consultation avec le spécialiste ou le jour de la consultation d’anesthésie), vous devez effectuer une pré-admission au bureau des réservations.
Pour cela, vous pouvez :
- Faire votre pré-admission en ligne en vous rendant sur le site internet du groupe, dans l’onglet « espace patient – préadmission en ligne ».
- Vous rendre au sein de la Polyclinique, hall d’entrée A. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
N’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale, de votre carte de mutuelle, ainsi que d’une pièce d’identité (carte d’identité, carte de séjour, passeport) et votre convocation.
Vous pourrez demander à réserver une chambre particulière, sachant qu’elle ne vous sera confirmée qu’à votre arrivée, sous réserve de place disponible.
Confidentialité
Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez-le au bureau des entrées et dans le service.
Effets personnels
Linge
Pour votre confort, nous vous conseillons de vous munir de votre linge personnel. N’oubliez pas vos objets de toilette, ainsi qu’un vêtement adapté pour circuler dans la clinique.
Objets de valeur
Il est vivement recommandé de n’apporter aucun objet de valeur, ni espèces.
Par ailleurs, sachez que de nombreuses chambres sont équipées de coffres individuels dans lesquels vous pourrez déposer effets personnels.
Autres biens personnels
Tous vos biens strictement personnels (lunettes, lentilles de contact, prothèses auditives ou dentaires…) restent sous votre responsabilité.
Prise en charge
Selon les cas, votre demande de prise en charge sera à faire soit par vos soins, soit par l’établissement. Cela vous sera précisé lors de la préadmission.
Entrée
A votre arrivée, présentez-vous à l’hôtesse d’accueil, située dans le Hall A de l’établissement. Elle vous orientera vers le bureau des admissions.
Pour compléter votre dossier d’admission, des documents sont nécessaires :
- Votre carte vitale mise à jour
- Votre carte mutuelle ou l’attestation de prise en charge
- une pièce d’identité (carte d’identité, carte de séjour, passeport)
- Votre attestation en cas d’accident de travail ou de maladie professionnelle
- Votre carte européenne avec adresse précise du pays pour les ressortissants européens
- Votre attestation de CMU (si vous en êtes bénéficiaire)
Vos coordonnées vous seront demandées lors de votre préadmission à des fins de prise en charge. Nous vous informons de l’existence du dispositif « Bloctel » qui permet de vous opposer au démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire à tout moment sur l’adresse suivante : https://www.bloctel.gouv.fr/.
N’oubliez pas d’apporter également vos documents médicaux :
- Carte de groupe sanguin
- Examens de laboratoire
- Radiographies
- Ordonnances en cours…
Notez bien que toute personne sans droits ouverts devra verser un acompte.
Chambre
Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une chambre particulière. Toutefois nous vous demandons d’être indulgent si la chambre qui vous est destinée n’est pas libérée à votre entrée. Vous serez temporairement hospitalisé en chambre à deux lits et le changement sera fait dès qu’une chambre sera libre.
La chambre particulière donne lieu à un supplément journalier qui peut être laissé à votre charge par votre mutuelle. Renseignez-vous.